L'Assurance-vie

La Dame de Fer

L'assurance-vie. C'était ce dont elle avait besoin. Et c'était ce qu'il se disait être. L'assurance de ne pas revoir un nouvel être du mal naître au cœur même du pays du feu, à Konoha. Est-ce que son clan était maudit de la sorte, pour que ses dirigeants soient des êtres emplis de noirceur. Mako, avant d'être en colère, était inquiète. Inquiète pour le devenir de son fils, bien sûr, mais qu'elle savait entre de bonnes mains. Non, elle était inquiète pour le devenir de la nation du feu. Si Kimino se permettait des choses par pure impulsion, c'était comme si elle laissait son fils, Seitô, diriger le village : une catastrophe à l'horizon. L'immaturité n'était jamais l'arbre faisant pousser le fruit de la bonne solution.

Elle se dirigea d'un pas décidé vers l'ancien, traînant un dossier médicale et autre paperasse utile à son entreprise. Elle espérait qu'il était là, le mercenaire, l'homme dont elle avait besoin. Il était rare qu'elle le reconnaisse, mais elle ne pouvait gérer un problème aussi gros seule. Et c'était probablement le seul à même de permettre une transition en douceur de Kimino vers un destin moins extraordinaire. Au vu de la situation, elle ne savait que trop bien ce que désirais le Kage en place : la vengeance. La tête de Gekido. Mais ce qui la rendait anxieuse, c'était la suite : que ferait-il une fois sa vengeance accomplis ? Qu'est-ce qu'un être marchant depuis tant d'année dans les ténèbres pouvait choisir ensuite ? Un génocide ? Une purification de son clan ? Ces idées terrifiantes lui traversaient l'esprit. C'était un très mauvais pressentiment.

*Toc, toc, toc*

L'Uzumaki toqua exactement trois fois à la porte. Suffisant pour que le Kitto comprenne qu'il ne s'agissait pas d'une erreur. Lorsqu'il l'ouvrit, elle lui afficha un sourire.

Dialogue de personnage
« Keisan, tu vas bien ? »

Puis, son visage changea du tout au tout.

Dialogue de personnage
« Il faut qu'on parle. L'heure est grave. »

L'ancien le savait. Lorsque Mako Uzumaki affichait un air aussi grave, il ne s'agissait jamais d'une blague.

Publié le 13 Juillet 2020 vers 12h

Le Conseiller des Ombres
1

Un grognement faisait écho dans la salle de bain. Le barbu était torse nu, devant un miroir, en train de panser des brûlures. Des cicatrices de feu que son combat contre le futur Hokage Kitto Shinji lui avait laissé, durant le Festival des Quinze Ans de Paix. Les jeunes et leurs techniques dévastatrices.. Qu’ils étaient forts bon sang, ils ne semblaient même pas s’en rendre compte. La paix qu’offrait Konoha leur laissait le temps de s’entraîner, certainement très jeune chez les Chikara et les Uzumaki, porté par leur statut clanique. Un écart que le quadragénaire rattrapait par l’expérience, mais qui petit à petit, se faisait dévorer par la nouvelle génération. L’ancien mercenaire avait encore son mot à dire, et il l’avait prouvé en remportant ce tournoi, lui offrant le titre de chef des Kitto. Un rang moins prestigieux qu’auparavant par la désertion politique massive de ses homologues, mais ce n’était pas la première fois. La communauté pacifique était libre de ses actions et ce n’est certainement pas l’ancien paysans qui allait les enchaîner.

Le doyen lui avait passé le flambeau, ce qui lui avait permis de stopper le génocide. Il ne regrettait en rien ses balafres. Trois coups venaient s’abattrent sur sa porte, le sortant de cette introspection. Se séchant rapidement et enfilant un haut qui venait éponger l'excédent d’humidité, ayant déjà trop fait attendre son visiteur, l’ex-Régent se ruait vers la porte. A l’ouverture de cette dernière se présentaient, longue tignasse rousse, visage angélique-démoniaque et voix posée : Uzumaki Mako. Instinctivement, une peur s’emparait de l’homme d’expérience. Une crainte qui trouvait comme origine, son rôle vis à vis de son ancien élève Seitô, et le récent accident qui l’avait amoindrit. Le Jônin laissait filer un soupir. Lui aussi il se ferait engueuler tout compte fait et il ne pourrait rien y faire.

Dialogue de personnage
« Entre. »

Keisan avait cerné Mako depuis leur première rencontre. Elle ne laverait pas son linge sale sur le seuil de sa porte. Sur la table était disposé un plateau d’échec, les pièces y étaient disposés, mais leur emplacement laissait suggérer une partie en cours. C’était celle contre son ami Kitto Seijuro, la même que durant le tournoi pour les plus observateurs. Leur affrontement tactique avait fait grand bruit à l’époque. Cette pensée laissait toujours décrocher un sourire en coin, suivit d’une légère frustration. Il n’avait toujours pas réussi à le battre depuis. Ajoutant deux verres et une bouteille sur le meuble, ils étaient symboles que les festivités étaient lancées.

Dialogue de personnage
« Ca peut aller, et toi ? Comment le prend le petit ? »

Publié le 13 Juillet 2020 vers 19h

La Dame de Fer

Salutaire. L'ancien était présent, et surtout, pouvait la recevoir. Elle s'avança alors dans la maison, se posant sur le canapé du Kitto, et posa son dossier sur la table. Elle soufflait un peu, et accepta le verre avec plaisir. Depuis ce jour fatidique, elle n'avait pas vraiment eu le temps d'évacuer la pression. Kimino devenu fou, son fils également, l'absence de L'Uzumadôno... Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire du haut de son nouveau grade de chûnin. Mais l'urgence n'était pas là. L'Urgence, c'était de tenir cette situation avant qu'elle n'implose.

Buvant son verre cul-sec, Mako se resservit immédiatement un autre verre. Puis, elle répondit à Keisan.

Dialogue de personnage
« J'ai peur Keisan. »

Elle le fixa d'un regard intense. Un regard lourd de sens, lorsque l'on connaissait un peu le passif de la Dame de fer. Elle avait vécu la guerre, elle en avait eu marre des conflits. Mais pourtant, elle qui avait vécu déjà tant d'atrocité... Elle avait peur.

Dialogue de personnage
« Peur de l'avenir. Les choses vont de mal en pis... Et concernant Seitô... »

Elle fixa de nouveau son verre. Sa voix devint plus tendre, emplie de tristesse. Même le plus grand des murs de fer ne pouvait contenir l'inquiétude d'une mère.

Dialogue de personnage
« Il récupère. Mais lentement. Les médecins sont encore un peu mitigés quant à son avenir. Personne ne lui a encore dit qu'il devra peut-être se trouver une autre vocation. »

Puis, elle regarda le mercenaire.

Dialogue de personnage
« Je pense qu'il s'en doute. Il va mal, Keisan. Très mal. Il a totalement changé. J'ignore si c'est temporaire, mais je n'ai jamais vu un regard aussi noir dans ses yeux. Il réclame vengeance, comme n'importe qui réclamerait vengeance. Mais lui, ce n'est pas dans sa nature. Je ne sais pas comment cela va évoluer. J'espère que c'est simplement temporaire... »

Et si cela ne l'était pas ? Elle ne préférait pas y penser.

Dialogue de personnage
« Tu pourras aller le voir, mais je te préviens, il n'est plus très bavard. Enfin, je ne viens pas parler de Seitô aujourd'hui. »

Elle prit une gorgée du doux nectar. Du wisky ? C'était maintenant qu'elle le remarquait. Elle aimait ce genre de boisson. Un fait assez rare, pour une femme.

Dialogue de personnage
« Je viens parler de Kimino. Je ne le crois plus en état de diriger, et de nous guider dans la tempête qui s'annonce. Voir, qui est déjà là. »

Elle fit le tour de son vers avec son doigt.

Dialogue de personnage
« Je suis allée le voir. Je l'ai provoqué, pour jauger de son sang-froid, de sa réaction. Je l'ai même comparé à Gekido, c'est pour dire. Il m'a ri au nez, m'a rétrogradé en tant que Chûnin sans l'aval des autres Kage, et n'a éprouvé aucune once de remords avant de me renvoyer de son bureau. Ni excuses, rien. Le néant d'humanité. Et tu sais à qui m'a fait penser cette attitude d'être tout puissant, détaché du sang qu'il faisait couler ? »

Elle s'arrêta, un air grave s'affichant sur son visage.

Dialogue de personnage
« Gekido. »

Avant de boire une nouvelle gorgée. Sacrée descente.

Dialogue de personnage
« Je pense qu'il est détruit par la haine et sa soif de vengeance, Keisan. Il ne se contrôle plus. Et son attitude prouve que je ne peux pas attendre le retour de notre chef de clan pour agir. Alors, je suis venu vers la seule personne en qui j'ai toute confiance, celle la plus consciente de la corruption que peux engendrer le pouvoir... Toi, Kitto Keisan. Peut-être notre dernier espoir pour faire entendre raison à ce fou furieux. »

Elle le fixa alors.

Dialogue de personnage
« Qu'en penses-tu ? »

Publié le 14 Juillet 2020 vers 19h

Le Conseiller des Ombres
1

L’ancien mercenaire allait porter une seconde fois le verre à ses lèvres, suite à la démonstration de picole de Mako. Mais il se figeait, avant même d’y regoûter l’eau-de-vie. La dame de fer, peur ? Voilà donc l’héritage qu’avait laissé derrière lui Uzumaki Gekido. L’ex-régent avait tout intérêt à écouter. Son récipient rejoignait la table. En silence, le Kitto restait suspendu aux lèvres de l’Uzumaki, mais surtout aux sens qui s’y échappait.

Dialogue de personnage
« Effectivement.. Ca ne lui ressemble pas. Son enthousiasme, toujours à célébrer qu’il serait le meilleur épéiste du monde haha
..
.. »

Un rire, évasif, nerveux, aussitôt suivit d’un silence morbide. Keisan compatissait aux malheurs de la famille. Comme pour avaler la pillule, faire face au chagrin, il empoignait son verre, le vidant d’une traite. Il était assez mal à l’aise, à l’idée d’aller voir Seitô. Le Jônin n’avait eu que peu de temps à leur accorder, c’était comme s’il les avaient abandonnés, Kano et lui. Le voir dans l’état décrit lui ferait mal au coeur. Le quadragénaire était dans l’attente d’une expertise, sans solution, il n’en aurait pas le courage. Les craintes de la mère avait été entendues, comprises.. Partagées.

Mais sa venue n’était pas liée à Seitô, même si irrémédiablement, le sujet aurait été abordé avec la femme et l’ancien sensei. L’Hokage Uzumaki. Selon les dires de la rousse, le borgne savait à quelle barrière elle s’était confrontée. Il en était de même lorsqu’il était rentré à Konoha, il y a de cela cinq ans, lors de son altercation avec Uzumaki Kazami. Hors de question que l’histoire se répète. Néanmoins, une parties des autres éléments lui semblait erronés.

Dialogue de personnage
« Tu sais les jeunes, ils n’ont plus l’habitude qu’on leur rentre dedans. Ils réagissent mal. »

Un constat. Affligeant pour l’homme et la femme mûrs qu’ils étaient. Plus encore pour les doyens.

Dialogue de personnage
« A moi, il m’a dit qu’il s’en voulait. Il veut même le prendre en élève. »

Ainsi, la Dame de Fer découvrait que le barbu avait déjà eu une petite entrevue avec l’Hokage.

Dialogue de personnage
« Je l’ai aussi trouvé chancelant, il s’inquiétait pour ceux envoyés en missions. Je pense comme toi, il gère mal la pression, se fait dévorer par sa tâche : abattre Gekido. Ses responsabilités le rattrappent, il fait des erreurs. Son discours avec ses aveux, Seitô.. Mais j’y vois au moins trois points, qui le différencie de Gekido. Il ne porte ni démon, ni haine à l’intérieur de nos murs, ni l’ensemble des pouvoirs. »

Au contraire, sa haine était vers l’extérieur. Cependant, Kimino se sentait acculé. Il perdait de ses soutiens, il payait ses erreurs. Il avait fait comprendre à l’ancien régent que si cela continuait, sa promesse d’investiture pouvait tomber à l’eau. Konoha n’avait pas besoin d’un autre Hokage qui déçoit. Le Kitto se retrouvait dans une situation délicate, tiraillé entre deux situations, entre méfiance et espoir. Pour l’instant, Uzumaki Mako ne devait se douter de rien. Celui qui avait placé les pions soigneusements choisis sur l’échiquier géant de Konoha durant sa régence, ne reconnaissait plus son jeu, mais le plateau lui, n’avait pas changé. Seules les pièces changeaient et toutes servaient Konoha et sa paix.

Publié le 16 Juillet 2020 vers 01h

La Dame de Fer

Non, Seitô n’était plus vraiment le garçon fanfaron qui clamait haut et fort devenir le meilleur épéiste de tous les temps. Mais ce doux souvenir adoucis le visage de la Kunoichi. Elle affichait ce doux sourire empli de nostalgie. Si quelque chose pouvait faire bouger la dame de fer, c’était bien ses enfants. Elle avait eu deux petits garçons qui l’avait rempli son quotidien de nombreuses émotions, mais surtout d’un bonheur et d’un amour rare. Elle aurait voulu avoir une petite fille, pour son troisième enfant. Mais cette dernière n’était jamais venue. Puis son mari fut emporté par la guerre civile, et elle renonça à cette idée. Elle avait vécu ses douces années de jeunesses, maintenant, elle vivait ses années de mère. Et elle s’en doutait, cet événement avait simplement précipité son retour aux armes. Bien qu’au fond, elle n’avait jamais douté qu’un jour, elle redeviendrait une Shinobi à part entière.

Plus l’habitude qu’on leur rentre dedans ? Mako lâcha un petit ricanement.

Dialogue de personnage
« Plus l’habitude, et pourtant, il ne se gêne pas pour « rentrer dedans » les gens plus faibles qu’eux, les envoyant aux portes de la mort. Tu parles Keisan, s’il n’est pas capable de gérer ça, alors ce n’est qu’un fragile de nature, et il n'a rien à faire à ce poste. »

La revoilà. Elle était là, Uzumaki Mako. Elle ne méprisait pas les faibles, bien au contraire, mais la fragilité d’esprit l’insupportait. Lorsqu’on agissait, il fallait en assumer les conséquences. Et Kimino n’était vraiment pas prêt, surtout s’il ne ressentait aucun regret. Mais lorsque Keisan lui approuva le contraire, elle le regarda, tantôt surprise par le fait que Kimino avait confié au mercenaire qu’il regrettait, et tantôt peu surprise du fait qu’il était passé le voir avant elle. Le Kitto avait l’art et la manière de se faire discret.

La Kunoichi écoutait attentivement la position de Keisan. Comme à son habitude, elle était mi-blanche, mi-noire, d’un grisâtre peu attrayant, et pourtant si véridique. Lorsqu’il faisait ça, elle le détestait. Littéralement. Elle avait pour habitude de trancher dans le vif, alors que le mercenaire préférait ménager la chèvre et le chou. Par chance, avec l’âge, la Dame de Fer s’était assagie, ou disons qu’elle prenait plus de temps avant de trancher directement dans le vif, ou de réduire en poussière ses ennemis. Mais on ne peut changer la nature profonde des gens, n’est-ce pas ?

Dialogue de personnage
« Oui, les gens défendaient aussi Gekido, jusqu’à ce qu’il massacre le clan Chikara, vieillard, femme et enfant, sans distinction. »

Ah, douce Mako. On comprenait mieux d’où venait les répartis cinglantes de son fils. Elle regardait le reste de son deuxième verre. Une ou deux gorgées, à tout casser.

Dialogue de personnage
« Tu ne facilites jamais les choses Keisan. Jamais. Toujours à voir le blanc dans le noir, et le noir dans le blanc. Ta vision grisâtre des choses peut parfois être si dépressive… Et à la fois, tellement clairvoyante. C’est grisant. »

Elle ricana de sa propre blague.

Dialogue de personnage
« Il porte un démon : celui de la vengeance. Il porte la haine, pas envers nos murs, mais qui peut surgir envers n’importe qui, même envers nous. Mon fils en est la preuve. Et concernant les pouvoirs en place, je pense qu’il est en roue libre. Comme je t’ai dit, il prend de lourde décision, sans en parler à ses alter-égos, les autres Hokage. »

Elle but le verre en entier. Au final, il en restait bien qu’une gorgée.

Dialogue de personnage
« Au final, ce qui le sépare de Gekido, c’est le nombre de victime. Et ces regrets factuels que tu me rapportes, bien qu’il n’a absolument rien laissé paraître avec moi. »

Elle le fixa, et tapota sur le dossier qu’elle transportait.

Dialogue de personnage
« Plus sérieusement Keisan, je compte saisir le clan Uzumaki pour rendre justice. Il ne s’en tirera pas comme ça. »

Le ton était posé. La Dame de fer n’allait pas laisser s’écouler tranquillement cette affaire.

Dialogue de personnage
« La question est de savoir quand. Est-ce que j’attends l’Uzumadôno, ou est-ce que je le fais maintenant ? L’idéal serait que ce soit notre chef qui convoque le clan, mais en son absence… J’ai peur que Kimino face n’importe quoi, comme il le fait déjà. Mais que cette fois, les conséquences soient plus graves. Il me semble trop dangereux d’attendre. »

Elle se resservit un verre.

Dialogue de personnage
« Alors à moins que tu n'ais l’assurance qu’on ne court pas droit à la catastrophe… Je doute avoir le choix, Keisan. »

La balle était dans son camp.

Publié le 17 Juillet 2020 vers 12h

Le Conseiller des Ombres
1

Le borgne savait qu’il n’avait pas à répliquer à chacunes des interventions de la rousse. Mako Uzumaki ne s’éternisait pas à dire ce qu’elle avait sur le coeur. Elle ne faisait aucune concession avec ses valeurs. Keisan appréciait cet état d’esprit, lui-même le pratiquant. Il est vrai qu’entre son retour à Konoha et depuis qu’il était devenu chef du clan Kitto, sa désinvolture lasse s’était légèrement estompée. Le contact avec les Konohajins part sa fonction d’enquête avait participée à contenir l'anticonformiste. Mais chassez le naturel et il revient au galop. Il était toujours question de temps et de situation avant que le barbu ne fasse des siennes. Il en était conscient. Mêler sa nature et le rôle que le village lui avait attribué inconsciemment, celui de médiateur, de guide parfois, était un travail quotidien de longue haleine. Néanmoins, cela avait payé par le passé. Cela payait encore, sans quoi la Dame de Fer ne serait jamais venu recueillir ses appréciations.

Dialogue de personnage
« Je m’y attendais.. Je ne savais simplement pas sous quelle forme. Ni quand. »

L’ancien régent avait d’ailleurs prévenu Kimino, à sa manière. La bouteille était presque vide, il se versait un demi-verre cul sec, avant de venir partager ce qui restait. La femme avait une descente aussi forte que son caractère. Les bars devaient la craindre. Keisan semblait avoir une consommation plus récurrente, moins en dent de scie.

Dialogue de personnage
« Si c’est toi, je sais au moins que l'abcès sera vite percé, sans fioriture. Laisser mariner la situation n’a jamais réussi à Konoha. Je vais te demander.. deux choses. Premièrement, ne l’accule pas. Tu réclames justice, pas le sang, fais le bien comprendre. Nous ne souhaitons pas que cela empire, n’est-ce pas ? »

L’Hokage ex-alcoolique à la colère facile, cachant beaucoup de qualité comme sa bienveillance sincère à l’égard du village et son efficacité, bien que dissimulée, pouvait ne pas réagir dans le sens du Kitto. Le Jônin mettait en garde la mère de Seito sur la forme. Il ne doutait pas que sa manière serait structurée comme à son accoutumée, mais elle devait utiliser d’avantage le velour de son gant cette fois, et délaisser un peu plus sa poigne de fer.

Dialogue de personnage
« Deuxièmement, je veux qu’il ait du sursis. Décales ton initiative ou sa sentance, ça aussi, sois claire la-dessus. Je vais être sincère avec toi. Nous avons besoin de lui pour la bataille qui approche. Réduire les effectifs ennemis ne suffira pas si nous perdons les nôtres également. Il y aura des pertes, c’est le lot de la guerre. Les larmes seront inévitables. Je ne veux pas qu’elles soient aussi nombreuses que lors de l’horreur de Gekido et Kazami. »

L’ancien mercenaire, voyait loin, bien plus loin que ceux qui avaient oubliés ce qu’était la réalité du monde.

Publié le 18 Juillet 2020 vers 17h

La Dame de Fer

Il s’y attendait. En voilà une non-surprise. Mako Uzumaki le savait, Kitto Keisan était loin d’être né de la dernière pluie. Il le savait, car c’était en toute logique ce qu’il devait se passer. Il le savait, car il connaissait la Quadragénaire, et cette dernière n’agissait jamais sans avoir un plan derrière la tête. C’était d’ailleurs évident, lorsque l’on connaissait le style de combat de la dame de fer. Un style de guérilla, rurale ou urbaine. Lire dans les intentions adverses, avoir un coup d’avance, piéger ceux un peu trop confiant d’eux-mêmes… Sur un champ de bataille, ou dans des missions discrète, Mako Uzumaki était un Shinobi extrêmement efficace, brillant bien plus que sur des batailles de grande envergure.

Il était logique donc pour Keisan de penser qu’elle était venue ici directement pour placer ses pions. Après sa petite altercation frontale avec le Hokage Uzumaki, la récupération des preuves médicales, les recueils de témoignages bien trop nombreux pour étouffer l’affaire, elle venait ici cueillir une assurance. L’Assurance que les choses se feraient sans accrocs, dans l’idéal, en douceur. L’assurance que la vague grandissante reste une vague. L’assurance que Kitto Keisan, homme respecté du village, admiré pour sa neutralité, et sa capacité en tant qu’homme de l’ombre à maintenir la paix relative, serait de son côté au moment venu.

Oui, Mako Uzumaki déplaçait des pions, minutieusement et avec un sens tactique certains, afin que les choses se passent au mieux. Afin de remettre les choses sur les rails.

Était venue l’heure des conditions : Ne pas acculer Kimino. Un message subtil pour lui faire comprendre d’être un peu moins sévère avec l’Uzumaki ? Difficile, pas impossible. Mais difficile. Si Kimino restait fermer à la discussion, et campait sur ses positions, elle n’aurait d’autre choix que d’être plus… Tranchante.

La seconde demande était plus délicate : offrir du temps à l’Uzumaki. Même si cela interférait avec ses émotions, elle le savait, contre Gekido, perdre un homme comme l’actuel Hokage serait une perte non-négligeable. Voir dramatique. Il était difficile de juger exactement l’impact qu’aurait Kimino sur le combat qui s’annonçait.

Ces deux conditions posées, Mako prit une gorgée de whisky. Il était temps de parler de ses conditions, à elle. Mais avant…

Dialogue de personnage
« Très bien. J’accepte Keisan. Même si la seconde demande m’ait très difficile et coûteuse, je suis prêt à faire cet énième sacrifice pour le bien commun. »

Encore un. Mais ce ne serait sûrement ni le premier, ni le dernier. Rapidement, elle avait pris en compte les demandes de Keisan. Rapidement, elle avait modifié son plan, éclairé par les informations du mercenaire. Peut-être avait-elle, par cette simple initiative d’aller le voir, empêcher le pire.

Dialogue de personnage
« Je vais t’exposer mon plan, Kitto Keisan. »

Nous y voilà, le moment du verdict final. L’heure de l’élaboration était terminée. C’était désormais l’heure de la validation.

Dialogue de personnage
« Je vais attendre le retour de l’Uzumadôno pour la convocation du clan Uzumaki, qui définira la position commune du clan sur cette affaire. Dans l’idéal, j’aimerais qu’elle soit réglée en interne, sans fioriture ni accrocs. Si les Hokage le demandent, il y aura un jugement plus officiel, puisque cela concerne les rapports entre la hiérarchie, et donc, pourrait provoquer une crise de confiance de la jeune génération. Dans les deux cas, je poserais la condition temporelle et exécutoire : une fois la crise Gekido passée, Kimino sera jugé pour ses actes et de manière juste, même s’il est considéré comme un héros. »

Elle se tourna vers Keisan, le regardant droit dans les yeux.

Dialogue de personnage
« Je fais confiance en ton objectivité, mais si le jugement est truqué pour X ou Y raison, toi et moi iront rendre justice nous-même, et nous mettrons fin à la vie de Kimino Uzumaki, et déserterons si besoin est. Je veux ta parole, Keisan. »

Elle fixa pendant un long moment le mercenaire, une détermination sans faille sur son visage. Œil pour œil, dent pour dent. Il avait voulu prendre la vie de son fils, si le jugement paraissait clairement injuste, elle appliquerait justice elle-même.

Dialogue de personnage
« En attendant, je veux ton soutien. Afin de décharger Kimino de sa charge mentale et lui permettre de se focaliser sur l’essentiel, je souhaite revivifier les défenses du village. Je te propose la création d’une unité spéciale semi-indépendante chargé de la sécurité du pays du feu. Une unité d’intervention rapide, pouvant prendre des décisions sans pour autant référer directement à un Hokage. Nous aurions à rendre des comptes bien sûr, mais pas uniquement à l’un d’entre eux. Aux trois. C’est nécessaire pour assurer une vitesse d’action optimale, ainsi qu’une assurance qu’aucun des Hokage ne l’utilise à des fins personnelles. »

Elle bue une gorgée de Whisky.

Dialogue de personnage
« Une unité tactique d’élite « d’intervention précoce ». Je pense que le pays du feu à besoin de cette unité, ne serait-ce que pour s’occuper de Gekido dans un premier temps, et de la traque des déserteurs dans un second temps. La sécurité, mais tournée vers l’extérieur du village, et surtout, du pays. Ainsi, les Hokage pourraient s’occuper des affaires courantes. Je dirigerais cette unité pour nous occuper de réduire au maximum les effectifs de cet ennemi. Enfin, seconder par toi, bien sûr Keisan. On pourrait appeler ça l’Anbu, ou la Racine par exemple, le nom importe peu au final. »

Elle posa de nouveau ses yeux dans le regard du Mercenaire.

Dialogue de personnage
« Les détails du recrutement et de son caractère officiel seraient à la discrétion de nos Hokage. Mais je te veux pour me seconder. Et j’insiste, je veux être à sa tête. Si tu m’apportes ton soutien, alors je présenterai ce projet aux trois Hokage, en précisant ton approbation et ta qualité de second. »

Publié le 19 Juillet 2020 vers 21h

Le Conseiller des Ombres
1

La Dame de Fer acceptait sans rechigner. Du moins en apparence. Elle mettait à jour son mode opératoire qui, précédemment, avait été énoncé. Le plan s’affinait, il y avait plus de détail, plus de clarté. Puis, une intention de trop, si le verdict s’avérait falsifié : tuer un Konohajin. Un Hokage qui plus est, qui provoquerait une crise civile comme cela avait été le cas, il y a désormais 66 ans. Voilà comment les agissements de chacun pouvait mener à un tel cataclysme. Avalant de travers, l’ex-Régent toussait afin d’apaiser sa gorge irritée. Il crachait sa gorgée, surpris.

Dialogue de personnage
« Kof-kof !! Uzumaki Mako.. Viens-tu réellement de tenir ces propos sous mon toît ? Tu as bien fait de venir me voir, tu viens peut-être de t’épargner la plus grande connerie de ta vie. Penses un peu à tes fils, bordel. »

Un Konohajin. Il en avait déjà tué un, involontairement. Keisan n’était pas un homme qui avait fait voeux d’un pacifisme total, certains méritaient de mourir, d’autres non. Ainsi était la vie. Pour son homicide, le Kitto décédé le hanterait de son vivant. Il passerait sa vie à racheter cette faute, a exaucer les dernières volontés de sa victime.

Dialogue de personnage
« C’est évidemment hors de question. Refus catégorique. »

Seitô avait peut-être perdu sa joie, son souffle, il n’avait pas besoin de perdre sa mère. Quelle sorte de tourment mental pouvait subir un adolescent dont son seul parent restant serait critiqué et traqué par tout un village.

Dialogue de personnage
« Je ferai en sorte que le jugement soit juste en amont. Le mieux serait que j’en préside l’assemblée, ou la conseille. Mais cette affaire concerne en premier lieu le clan Uzumaki. Officiellement, ma présence peut se comprendre si cela vient à s’ouvrir un peu plus. En interne, elle sera un peu plus discutée, sauf sur invitation. Mais ça ne doit pas être toi qui doit me la donner. Je me débrouillerai. »

Le chef du clan Kitto ne devait pas être liée à la Dame de Fer, elle devait le comprendre. Il incarnait des valeurs que personnes d’autres ne pouvait tenir, celles-ci ne devaient pas être soudoyées. Elles étaient son outil de travail le plus précieux. C’était aussi pour ça, que l’Hokage Uzumaki Kimino lui avait donné carte blanche pour l’avenir de Konoha. Le borgne n’avait ni l’intention de le décevoir, ni l’indulgence de lui faire de cadeau. La rousse rebondissait sur les vagues dires du barbu.

Dialogue de personnage
« Tu perds pas le nord, hein. Je prépare déjà quelque chose. Je ne comptais pas en faire une sécurité extérieure mais ça m’arrange que quelqu’un souhaite s’en charger. Je te tiendrais au courant des informations.. inquiétantes en temps et en heure. Ca concerne Gekido, ses alliés. Réponds présent au moment venus. Tu n’as pas à t’inquiéter quant à la direction. Tu auras ce que tu veux. »

Publié le 22 Juillet 2020 vers 12h

La Dame de Fer

Les toussotements du mercenaire avaient fait sourire l’Uzumaki. Elle n’attendait pas autre chose de sa part, mais au moins, les choses étaient très clairs pour l’ex-régent, et elle était désormais certaines qu’il serait son assurance d’un jugement équitable. Si ce n’était pas le cas, alors Keisan n’avait qu’à se préparer au pire.

Elle fit un sourire, et frappa fort dans le dos de Keisan pour l’aider à passer sa toux.

Dialogue de personnage
« HOY ! HOY ! Le vieux mercenaire ne va pas nous lâcher maintenant hein ? Konoha à encore besoin de toi, alors tiens un peu plus longtemps. »

Elle ria de bon cœur, l’alcool aidant forcément à la détendre. Puis, elle redevint sérieuse.

Dialogue de personnage
« Justement, Keisan, je pense à mes fils, je pense aux jeunes de ce village qui doivent être terrifié qu’un sort pareil leur arrive. Personne n’a envie de donner sa vie pour quelqu’un qui les méprise, et se croit absolument en droit de les mettres aux portes de la mort. Surtout pas des enfants… »

Car oui, c’était certes des Ninjas, mais aussi des enfants. Et on ne pouvait pas attendre d’un Ninja débutant d’être aussi protocolaire et parfait dès sa sortie de l’académie. La route du Shinobi était parsemée d’erreurs, et d’embûches, parfois coûtant la vie, mais jamais, oh grand jamais, le coup fatal devait venir d’un membre du même village.

Dialogue de personnage
« Enfin, je suis certaines que tu feras le nécessaire, et moi aussi, pour que cela n’arrive pas, et pour avoir un jugement équitable. Alors je ne suis pas inquiète, rien de tout cela n’arrivera. »

Au fond, elle l’espérait vraiment que tout se déroule sans accroc. Mais elle ignorait encore comment les pièces maîtresses de ce délicat plateau d’échec allaient se positionner. La suite de la conversation ne la surprit guère, le Kitto avait déjà eu une idée de ce genre. Peu surprenant, ils étaient tout deux de presque la même école, ils avaient vécus l’horreur, et ferait tout pour que cela ne se reproduise pas. La quadragénaire finit son verre d’une traite. Il était tant de conclure

Dialogue de personnage
« Bien, je vais envoyer un dossier de notre projet aux Hokage, pour qu’on voit avec eux les détails techniques de cette fameuse unité. Pour le reste, je répondrais présente au moment venu. Je reste disponible, Keisan, à toute heure, de jour comme de nuit. Tu me connais. »

Puis, elle reprit son dossier, et fit une bise à Keisan. De quoi sceller définitivement leur accord.

Dialogue de personnage
« On se recontacte rapidement. »

Avant qu'elle ne se dirige vers la porte. Mais avant, elle s'arrêta.

Dialogue de personnage
« Keisan... »

Puis, elle fixa le quarantenaire.

Dialogue de personnage
« On va réussir... »

Nul ne sait si cela était une affirmation ou un questionnement, mais tout deux savait à quel point la situation était critique.

HRP : RP finis pour moi, thank's !

Publié le 22 Juillet 2020 vers 14h